Icône de recherche Download.it
Advertisement

Une application pour accéder à et naviguer sur des serveurs distants utilisant des protocoles sécurisés

Une application pour accéder à et naviguer sur des serveurs distants utilisant des protocoles sécurisés

Vote : (474 votes)

Licence: Gratuit

Éditeur: David V. Kocher and Yves Langisch

Version: 8.6.0.39818

Fonctionne sous: Mac

Également disponible pour Windows

Vote :

Licence

(474 votes)

Gratuit

Éditeur

Version

David V. Kocher and Yves Langisch

8.6.0.39818

Fonctionne sous:

Également disponible pour

Mac

Windows

Les plus

  • Construit avec une technologie open-source
  • Très facile à utiliser pour un client FTP
  • Fonctionne rapidement

Les moins

  • Les connexions SSL peuvent parfois expirer
  • Peut être incompatible avec les anciens réseaux AppleTalk.

Cyberduck est un client FTP/SFTP open-source compatible avec les Macintosh exécutant le logiciel système OS X ainsi que le macOS plus moderne.

Les utilisateurs d'entreprise qui ont des applications critiques déployées via Amazon S3, Backblaze B2 ou Microsoft Azure peuvent rencontrer des difficultés à interfacer ces programmes avec leurs Macs. Cyberduck fait abstraction de tout pour l'utilisateur, vous n'avez donc pas à penser à tous les protocoles de réseau nécessaires pour vous connecter à leur logiciel.

Tout ce que vous avez à faire est d'indiquer au logiciel les serveurs auxquels se connecter. Vous pourrez alors charger ou télécharger des fichiers via une interface FTP standard.

Pour faciliter encore plus les choses, l'application présente tous les fichiers que vous pouvez télécharger sous forme d'entrées dans une longue liste arborescente. Vous pourrez l'utiliser aussi facilement que n'importe quel navigateur de fichiers standard. En fait, son interface par défaut ressemble au Finder d'Apple.

Par conséquent, les membres du département informatique qui doivent déployer Cyberduck auprès d'un certain nombre de personnes simultanément n'auront pas à passer beaucoup de temps à les former pour qu'ils puissent l'utiliser. Il est plus que probable que votre personnel possède déjà les compétences nécessaires pour transférer des collections de fichiers, même importantes, vers et depuis un serveur distant.

Cependant, Cyberduck n'est pas un programme simpliste qui manque de fonctionnalités pour les utilisateurs avancés. Bien que l'application de base soit simple à utiliser, elle comprend une grande quantité de fonctionnalités cachées sous le capot. Ceux qui ont des cas d'utilisation particuliers ou qui veulent prendre le contrôle de chaque aspect du processus de transfert peuvent le faire en quelques clics.

Les menus de configuration et les boîtes de réglages peuvent sembler ne pas être les choses les plus courantes dans l'environnement Macintosh, mais les développeurs de Cyberduck n'ont pas lésiné sur ces atouts essentiels.

En fait, les utilisateurs peuvent définir des options de ligne de commande spécifiques s'ils le souhaitent. Cyberduck est livré avec une version CLI de l'application principale, qui fonctionne avec l'application Terminal d'Apple. Vous ne devriez avoir aucune difficulté à l'utiliser même si vous utilisez tsch au lieu du Bourne Again Shell.

Compte tenu de la flexibilité de Cyberduck et du nombre de technologies différentes qu'il soutient, les administrateurs réseau ne devraient rencontrer aucun problème pour l'intégrer dans les flux de travail de leur entreprise.

Les plus

  • Construit avec une technologie open-source
  • Très facile à utiliser pour un client FTP
  • Fonctionne rapidement

Les moins

  • Les connexions SSL peuvent parfois expirer
  • Peut être incompatible avec les anciens réseaux AppleTalk.